The Last Report: 2ème partie
9) Retour à Lake Hospital:
Entrez dans hôpital en passant par le conduit par lequel vous êtes sortie tout à l'heure
( image 23 ). Retournez à la porte blindée au sous-sol et tapez sur le digicode 1124 ( image 24 ).

Ouvrez la porte pour arriver à un laboratoire, une alarme s'actionne. Mais pas de soucis il n'y a
rien à craindre. Sélectionnez l'icone de la main et prenez un sachet blanc de drogue qui se trouve
dans le carton au sol ( image 25 ).
Prenez votre appareil photo et utilisez-le avec l'icone clé à molette. Mettez le curseur en direction
du plan de travail ( image 25 point violet ) pour faire une photo. Sortez par le conduit d'aération pour
revenir à l'extérieur. Reprenez le métro et sélectionnez la gare sur la carte ( tout en haut à droite ).

10) La gare - 2ème partie:
Utilisez un des téléphones de la gare ( au fond de la 1ère pièce à gauche ) pour
appeler votre ami Rugler, au même moment une scène s'actionne. Dites à Rugler:
| - | Salut Peter... C'est Dan... Dis voir on peut se voir rapidement |
| - | Assez oui... J'ai quelque chose à te montrer |
| - | J'ai trouvé un labo de drogue à Lake Hospital |
Il vous donne rendez-vous un restaurant. Retournez au casier de la consigne N°12. Ouvrez-le
toujours avec le code 991 et prenez la cassette vidéo N°3 ( image 26 ). Reprenez l'escalator
pour revenir dans métro, sélectionnez le restaurant.

11) Le restaurant:
En parlant avec Peter Rugler dites-lui:
| - | Peter... Avec ça je vais pouvoir te remercier de tous les tuyaux que tu m'as filé. J'ai découvert un laboratoire de drogue à Like Hospital. J'ai des preuves. |
Donnez-lui la photo du labo. Ditez-lui à nouveau la même chose pour lui donner cette
le sachet de drogue. Sélectionnez le sachet de drogue et donnez-lui. Retournez à la gare.
12) La gare 3ème partie:
Retournez aux téléphones de la gare. Appelez votre ami Haywood de Channel Z, dites-lui:
| - | Salut Michael. Ecoute, j'ai peu de temps pour te parler. Pourrait-on se voir à Channel Z? |
| - | En effet. Il s'agit d'une cassette vidéo. |
| - | Très rapidement alors... Cette cassette va me permettre de connaître le ou les responsables des meurtres de Sarah et Alec... |
Retournez dans le métro et sélectionnez Channel Z sur la carte.
13) Channel Z:
Attention!
Ne sortez pas de la pièce avant d'avoir fait ce que vous devez faire ici.
| - | Mettez la cassette vidéo N°3 dans la fente sous l'écran du milieu ( Mx ) ( image 27-1 ). |
| - | Appuyez sur chaque bouton rouge des 3 crans pour les allumer (image 27-2). |
| - | Mettez les écrans de droite et de gauche sur la chaine V ( image 27-3 ). |
| - | Sélectionnez l'écran de droite ( en appyant sur le bouton E ) ou l'écran de gauche ( en appyant sur le bouton D ) avec le petit levier qui se trouve au centre de la console ( image27-4 ). |
| - | Appuyez sur le bouton de lecture pour regarder la cassette ( image 27-5 ). |
| - | Remboinez la cassette. |
| - | Faites défilez la bande image par image jusqu'à distingué un message crypté ( image 27-6 ). |
| - | Laissez l'image cryptée et basculez-la sur l'autre écran ( E ou D avec le petit levier sur la console ). |
| - | Faites encore défilez image par image pour avoir l'image suivante qui est la suite de l'image crypté. Dès que vous avez les 2 parties du cryptage sur l'écran de droite et de gauche, appuyez sur le bouton Mx de la console. |
Vous obtenez sur l'écran central un message en clair: Voter Mac Crowny
( image 28 ). Récupérez la cassette et reprenez le métro, direction la gare.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
14) La gare 4ème partie:
Retournez à la cabine téléphonique et appelez Rugler. Il vous donne rendez-vous
aux Docks. Reprenez le métro et sélectionnez les docks sur la carte, entre temps
une scène s'actionne.
15) Les docks:
Arrivé à destination, allez tout droit et à la prochaine intersection allez à la cabane sur la gauche
( image 29 ). Vous arrivez au magasin de location Kilroy's Boat. Parlez avec le loueur pour lui louer
un bateau pour 1000$, dites-lui:
| - | C'est à vous qu'il faut s'adresser pour louer un bateau ? |
| - | C'est combien pour une location ? |
| - | Tenez... Voici vos 1000$. |
Maintenant, il vous pose 3 questions de base sur le vocabulaire maritime.
Attention! elles sont totalement aléatoire. Voici les plus fréquente:
| Questions | Réponses |
| Bâbord | Gauche |
| La proue | L'avant du navire |
| Le sextant | La latitude |
| Le pavillon national | à l'arrière |
| La chemise à carreaux | Punition |
| Le mât d'Artimon | à l'arrière |
| Le mât du misaine | à l'avant |
| Le pont de la dunette: | C'est le plus haut pont du navire réversé à l'état major |
| La garcette | Coups de fouet |
| Les poulaines | Les toilettes |
| Priorité entre bateau à moteur et voilier | Le voilier |
| Priorité entre bateau à moteur | Le plus rapide |
| Tribord | Droite |
Il vous donne les clés du bâteau après avoir répondu correctement aux questions.
Mettez les clés du bâteau en objet actif ( surbrillance jaune ). Sauvegardez et quittez
le magasin. Allez dans l'entrepôt au bout du quai ( face à vous la porte du fond verte ).

16) L'entrepôt:
Dès que vous arrivez une scène s'actionne. Vous retrouvez Rugler mort. Quelqu'un vous
interpelle. A ce moment là sélectionnez le pistolet de votre inventaire et avec l'icone de la clé
à outil bleue visez l'ombre au sol ( image 30 ). Sortez de l'entrepôt la scène de fin s'actionne.

* Fin *